CEDEAO : Visé par une destitution, « Le Front Touche Pas à ma Constitution » soutient Guy Marius Sagna

Lomé Actu, 24 Juillet 2024 – Lors de la première session ordinaire de l’année 2024, tenue du 1er au 24 juillet, Monsieur Sagna a eu le courage d’exposer les maux que dénoncent les citoyens de la Communauté, et il pointe du doigt les dérives des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se comportent comme dans un syndicat.

Le front « Touche Pas A Ma Constitution » apporte son soutien ferme au député sénégalais qui défend les peuples de la communauté au sein de ce Parlement, particulièrement le peuple togolais qui exprime sa reconnaissance au peuple sénégalais.

La lutte que mène le député Guy Marius Sagna au Parlement de la CEDEAO apparait comme le prolongement des positions que le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a exprimées lors du 65ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Il a déclaré notamment : « Pour raffermir le lien de confiance entre les peuples et leurs dirigeants, comme le veut le projet de la CEDEAO des peuples, il me semble urgent de veiller davantage au respect de l’ordre constitutionnel et républicain en évitant des révisions et manœuvres constitutionnelles à but électoraliste. Ce sont là autant de germes de contestations qui plongent les pays dans une tourmente de nature à les déstabiliser ».

Le Sénégal s’aligne ainsi de manière claire sur les attentes des peuples. C’est pourquoi le front « Touche Pas A Ma Constitution » encourage les autorités sénégalaises à poursuivre leurs efforts pour l’avènement de la CEDEAO des peuples.

communiqué de Touche Pas a ma Constitution

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !