moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Tout a commencé quand j'ai remarqué que je ne pouvais plus …", Céline Dion sur les premiers symptômes de sa maladie

Céline Dion : Voici pourquoi la chanteuse a caché sa maladie pendant 17 ans

Lomé Actu, 11 juin 2024- Céline Dion a révélé qu’elle a lutté en secret contre le syndrome de la personne raide pendant 17 ans avant de le révéler au public.

La chanteuse, âgée de 56 ans, avait déjà annoncé son diagnostic en 2022, mais a maintenant partagé qu’elle vivait avec cette maladie neurologique rare depuis près de deux décennies. Dans une interview à venir avec Hoda Kotb, Céline décrit le lourd fardeau de cacher son combat à ses fans, tout en devant maintenir une image de « héros ».

Elle explique qu’elle n’a pas pris le temps de comprendre ce qui lui arrivait, absorbée par les problèmes de santé de son mari René Angélil qui est décédé d’un cancer de gorge en 2016. Céline raconte avoir eu du mal à gérer sa santé détériorée tout en élevant ses enfants et en poursuivant sa carrière. Elle explique que le poids de ce secret est devenu trop lourd à porter, la poussant à révéler son combat au monde.

La chanteuse a révélé : « Mentir pour moi, c’était… Le fardeau était trop lourd. En mentant aux gens qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui, je ne pouvais plus le faire. Je ne pouvais plus faire ça ».

Pour rappel, l’interprète de « My heart will go on » a arrêté ses spectacles en 2022 après avoir partagé son diagnostic.

Lire Aussi