« C’est dans la presse que je découvre que… », Nibombe Dare brise le silence et dévoile ses vérités
Lomé Actu, 09 Août 2024 – Le feuilleton de la signature du contrat du nouveau sélectionneur Nibombe Dare poursuit son bonhomme de chemin. Les discussions d’hier annoncées par le directeur de communication du ministère des Sports étaient portées sur le 2e sélectionneur adjoint de Dare.
Trois semaines après sa nomination à la tête l’équipe nationale de football, les Eperviers du Togo, Nibombé Daré est toujours sans contrat de travail qui devait le lier officiellement avec l’Etat togolais. Et pourtant, il avait été choisi par les autorités sportives pour incarner le nouveau visage du football togolais.
Le ministère des Sports au centre du problème
Dans un entretien exclusif sur la radio Taxi Fm, L’ancien défenseur central et capitaine de la sélection nationale Nibombe Dare est revenu sur les derniers événements qui ont secoué le monde du football depuis l’annonce de sa nouvelle fonction.
« Dans mon projet, j’ai souhaité avoir Abalo Jean Paul en tant que second adjoint car il maitrise mieux le terrain local que Kader et moi qui venons de l’Europe. Je n’ai jamais demandé à ce qu’on résile le contrat de Kader mais je préfère Abalo dans mon staff. Une proposition acceptée par la FTF. Je pense que mon idée est mal comprise.
Jusqu’à ce jour je n’ai jamais rencontré Madame le Ministère pour discuter et c’est sur les sur les réseaux que j’ai découvert en même temps que le public que mon salaire va être 12 millions. C’est dommage que le Ministère et la Fédération ne travaillent pas ensemble. » a déclaré Nibombe Dare.
La question qui se pose aujourd’hui au vu des bisbilles, est de savoir si le ministère des Sports a été vraiment impliqué dans le choix du sélectionneur. Pourquoi tout le contour du contrat n’a pas été ficelé et signé par les partis avant la publication du nom du sélectionneur ?