"C'est en Europe que j'ai réalisé que...", Didier Drogba se confie sur une expérience marquante

« C’est en Europe que j’ai réalisé que… », Didier Drogba se confie sur une expérience marquante

Lomé Actu, 03 septembre 2024- Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a récemment partagé des réflexions profondes sur son parcours lors d’une interview.

Il a évoqué les défis qu’il a rencontrés en Afrique, où la précarité alimentaire était une réalité quotidienne. Selon lui, c’est seulement en arrivant en Europe qu’il a pris conscience des différences de mode de vie et du confort dont jouissent certaines personnes.

Il a déclaré : « En Afrique, je mangeais quand il y avait de la nourriture. Ce n’est qu’à mon arrivée en Europe que j’ai réalisé que les gens pouvaient manger trois fois par jour ».

Avant de poursuivre : « Parfois, nous nous plaignons de choses aussi insignifiantes et ne réfléchissons pas à ce que nous avons, à la chance que nous avons. Il y a des gens qui se battent pour leur vie, dans des situations vraiment graves. Valorisons et remercions pour la nourriture de chaque jour ».

Malgré ses succès, Drogba a également dû faire face à des obstacles, notamment le désaccord de son père quant à sa carrière sportive. Celui-ci, ayant connu des difficultés dans le football, prônait l’éducation comme seule voie vers le succès. Aujourd’hui, Drogba est un symbole de fierté pour l’Afrique, ayant su transcender ces défis pour briller sur la scène internationale.

Lire Aussi