moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Cinkassé : L'ONG Kpaal N'paag inaugure son nouveau siège

Cinkassé : L’ONG Kpaal N’paag inaugure son nouveau siège

L’ONG Kpaal N’paag a inauguré ses nouveaux bureaux le samedi 14 octobre à Cinkassé. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Cinkassé, en présence des responsables communaux des deux communes, du coordinateur de l’ONG, Marc Gnugbare, des membres du conseil d’administration et des chefs des services déconcentrés de l’Etat de la préfecture.

Les travaux de construction ont été réalisés par l’entreprise « Lenle Djame » sur une superficie d’environ trois lots, pour un coût total de 11.596.900 F cfa. Les nouveaux bureaux comprennent un bureau pour le coordinateur, un bureau de comptabilité et de secrétariat, une salle de programme, une salle de réunion, 2 WC et douches, une terrasse, un couloir et un parking.

Créée en 2002 à partir de la volonté de quelques groupements agricoles locaux, l’ONG Kpaal N’paag a pour mission d’améliorer les conditions de vie des communautés de base en vue d’un développement humain durable. Elle apporte aux populations rurales des appuis techniques et éducatifs pour le développement de leurs programmes dans les domaines de l’agriculture durable, la promotion des droits, l’autonomisation économique des femmes et l’équité genre.

Elle fournit également des repas scolaires aux élèves des écoles des zones vulnérables, réhabilite la retenue d’eau de Boade dans la commune Cinkassé 1 et mène un projet de sensibilisation des acteurs du marché à bétail de Cinkassé sur la cohésion sociale et le vivre ensemble. Le secrétaire général de la préfecture de Cinkassé et le président du conseil d’administration de Kpaal N’paag ont salué la réalisation de ce projet et félicité les acteurs de l’ONG pour leur engagement en faveur du développement des populations de la préfecture de Cinkassé et au-delà. La cérémonie s’est achevée par la coupure symbolique du ruban.

Lire Aussi