Classement 2022 des femmes africaines les plus influentes : Le premier ministre du Togo Victoire Tomégah-Dogbé présente dans la liste

Classement 2022 des femmes africaines les plus influentes : Le premier ministre du Togo Victoire Tomégah-Dogbé présente dans la liste

Le classement des 100 femmes africaines les plus influentes en 2022 a été publié ce mardi 1er novembre, par L’agence Avance Media. Dans la liste figure le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, est présente dans le Top 100 des femmes africaines les plus influentes de l’année en cours.

Lire aussi  Copa America : L’Argentine triomphe du Canada et rejoint la finale

Basé sur plusieurs critères, ce classement est une initiative de l’agence Avance Media. Pour cette année 2022, huit différentes catégories ont été prises en compte selon les informations. Celles ci sont : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance. 

Notons que le Premier ministre du Togo classée dans la catégorie Service Public et Gouvernance, apparaît dans ce classement, pour la deuxième fois consécutive. en compagnie d’une quinzaine d’autres officielles dont, Rose Christiane Ossouka, Premier ministre du Gabon. Selon l’agence Avance Media, Victoire Tomégah-Dogbé fait partie des femmes ayant marqué l’année 2022, à travers ses différentes prises de décision. 

Lire aussi  Euro 2024 : Lamine Yamal se paie la tête de Rabiot

Lire Aussi