Classement des pays les plus heureux : Quelle est la position du Togo ?

Classement des pays les plus heureux : Quelle est la position du Togo ?

Le Togo se retrouve dans une position délicate du rapport du World Happiness Report, le classement des pays les plus heureux.

En effet, ce rapport qui mesure le bien-être et la satisfaction de la population dans leur vie. Le classement prend en compte une série de facteurs économiques, sociaux et environnementaux pour donner un aperçu de ce qui fait d’un pays un endroit où il fait bon vivre.

En effet, le rapport se fonde sur trois principaux indicateurs de bien-être : les évaluations de la vie, les émotions positives et les émotions négatives. Les évaluations de la vie constituent la mesure la plus stable de la qualité de vie des individus et sont utilisées pour établir les classements du bonheur.

En Afrique, l’île Maurice est en tête du classement, suivie de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville et de la Guinée. Le Togo se retrouve ainsi à la 122ème place dans le classement des pays les plus heureux. Le classement regroupe 137 pays du monde entier.

Il est important de rappeler que le World Happiness Report est une publication du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies. Elle utilise une analyse statistique pour déterminer les pays les plus heureux du monde.

Les dirigeants du Togo devraient prendre en compte ces résultats. Ainsi, ils pourront améliorer le bonheur et la qualité de vie de leur population.

Lire Aussi