Classement FIFA de juin : Les Éléphants stagnent... Voici le Top 5 africain
Screenshot

Classement FIFA de juin : Les Éléphants stagnent… Voici le Top 5 africain

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Le 20 juin, la Fédération Internationale de Football (FIFA) publiera ses nouveaux classements des équipes nationales. Un exercice très attendu après le baume des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 disputées en juin.

Sur la scène africaine, ce sont le Cameroun et la République Démocratique du Congo qui font la meilleure opération. Auteurs de résultats convaincants ce mois-ci, les deux sélections ont grimpé dans la hiérarchie mondiale.

Les Lions Indomptables ont engrangé 4 précieux points grâce à un succès 4-1 contre le Cap-Vert et un nul 1-1 face à l’Angola. De quoi leur permettre de passer de la 53ème à la 49ème place au classement FIFA.

La RDC fait encore mieux en bondissant de deux rangs pour pointer au 61ème rang mondial. Les Léopards peuvent s’enorgueillir d’un nul méritoire 1-1 contre le Sénégal, avant de disposer tant bien que mal du Togo.

Nouveau Classement FIFA : L’Afrique bouscule la hiérarchie

Si les Congolais et les Camerounais surfent sur la vague des bons résultats, d’autres sélections ont du mal à concrétiser. À l’image de la Côte d’Ivoire, qui stagne au 36ème rang FIFA et au 4ème rang africain malgré sa victoire sur le Togo.

Un classement continental que domine toujours le Maroc, sacré champion d’Afrique en janvier dernier. Les Lions de l’Atlas conservent la 1ère place devant le Sénégal (2ème), l’Égypte (3ème) et le Nigéria (5ème).

Des positions qui pourraient à nouveau évoluer lors de la prochaine trêve internationale en septembre. À mi-parcours des éliminatoires du Mondial 2026, tous les espoirs sont encore permis pour se rapprocher du graal : une qualification pour disputer la prochaine Coupe du Monde.

Lire Aussi