Sport

Claude Le Roy, pire entraîneur de l’histoire du Congo ? Les supporters se prononcent

Alors que l’équipe nationale du Congo, dirigée par le sélectionneur Sébastien Desabre, brille lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la discussion sur l’impact des entraîneurs précédents, notamment Claude Le Roy et Santos Florent Ibenge, a suscité des débats parmi les supporters congolais.

Malgré la performance impressionnante de l’équipe dans le tournoi actuel, les opinions varient sur l’entraîneur qui a laissé la plus grande impression.

Les réalisations de Florent Ibenge jettent un ombre sur le passage de l’entraîneur Claude Le Roy au Congo

Certains supporters ont exprimé leur admiration pour Florent Ibenge, soulignant son dévouement et ses sacrifices pour la nation. Ibenge est reconnu pour avoir apporté le succès au Congo, y compris un trophée de troisième place à la CAN et deux victoires au CHAN (Championnat d’Afrique des Nations). Les fans apprécient son engagement et ses efforts, surtout si l’on tient compte des contraintes financières.

Tout en reconnaissant les réalisations de Florent Ibenge, les fans ont également noté l’impact rapide de Sébastien Desabre sur l’équipe, en particulier au cours de sa première année avec les Léopards. La capacité de Desabre à construire une équipe forte et à travailler sur la profondeur de l’équipe a impressionné certains fans. La perspective de remporter la CAN ajoute à la perception positive du mandat d’entraîneur de Desabre.

Claude Le Roy zappé

Alors que le nom de Claude Le Roy fait partie de la lignée des entraîneurs, les discussions actuelles semblent favoriser un choix entre Florent Ibenge et Sébastien Desabre.

« Moi, je dirais Florent Ibenge, le gars a servi la nation avec autant d’amours et de sacrifices. Il n’y avait pas cet argent que le gouvernement donnait pour faire appel aux joueurs internationaux, ou encore être payé comme convenu. Au moins il s’est donné la peine pour ramener quelques choses au sein de notre nation » ;

« Jusque-là, c’est Ibenge qui est fort parce qu’il nous a amené le trophée de la troisième place de la CAN et la coupe de la CHAN… Desarbre sera meilleur s’il nous amène la coupe au pays » ;

« Jusqu’alors, c’est Mutubile Santos et Ibenge qui ont pu gagner les 2 CHAN. Si jamais Sébastien gagne la CAN, il sera meilleur qu’eux, étant donné que la CAN est majeure que CHAN » ;

« Seba vient de me marquer vraiment. Parce que c’est sa première année en sélection avec les léopards de la République démocratique du Congo. Il est fort, sauf que Florent Ibenge avait aussi fait bien son travail » ;

« Florent Ibenge avait entre 2014 et 2017 obtenu des bons résultats. Mais sans réussir à imprimer un fond de jeu à la sélection. Avec Desabre c’est différent. On voit que nous avons une équipe qui a un fond de jeu au-delà des résultats. Ça se voit qu’il y a un travail en profondeur qui est en train d’être effectué. Je préfère donc Desabre.« 

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page