clean energy

Clean Energy : La start-up togolaise remporte l’Ashden Award 2022

La fondation Ashden présentera les projets et témoignages des lauréats lors de la prochaine COP27 en Egypte. Avant cela, les lauréats assisteront à la cérémonie mondiale des Ashden Awards le 2 novembre à Londres. La start-up togolaise Clean Energy remporte l’Ashden Award 2022.

Dans sa catégorie, la start-up est co-lauréate avec le Zimbabwe Zonful Energy, selon Farmers Review Africa, un média panafricain axé sur l’agriculture.

Lire aussi  Lutte contre la corruption : Les Togolais invités à s'exprimer

En juillet dernier, EG a été sélectionné comme l’un des finalistes des prix et est maintenant l’un des quatre lauréats africains de ce prix prestigieux qui récompense les initiatives qui promeuvent l’énergie propre. Les gagnants reçoivent également une récompense de 10 000 $.

« Grâce à nos récompenses et à cette première cérémonie africaine, nous sommes fiers de célébrer et de promouvoir les solutions climatiques révolutionnaires qui offriront un avenir à faible émission de carbone », a déclaré la PDG d’Ashden, Harriet Lamb, lors de la révélation des gagnants à Nairobi, au Kenya. .

Lire aussi  Togo : La CEDEAO lance un projet révolutionnaire pour les enfants handicapés

« Nos lauréats et finalistes montrent à quel point le continent est un foyer d’innovation, démontrant la résilience et l’ingéniosité de ceux qui sont le plus menacés par le changement climatique. Ils montrent également que l’énergie propre a le potentiel de créer des emplois -14 millions en Afrique d’ici 2030 – et d’améliorer les moyens de subsistance. L’énergie verte est indispensable », a-t- il ajouté.

Lire aussi  Togo : La DSR lance une offensive sans précédent contre les conducteurs imprudents

Depuis 2001, plus de 240 innovateurs du monde entier ont remporté le prix Ashden. L’Agence togolaise d’électrification rurale et d’énergie propre (AT2ER) a remporté ce prix pour être « un pionnier exceptionnel au niveau mondial » dans le secteur de l’énergie propre.

Source : Togofirst

Lire Aussi