Education : Voici le code Couleur pour les bâtiments scolaires publics togolais

Education : Voici le code Couleur pour les bâtiments scolaires publics togolais

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat a défini un nouveau Code Couleur pour les bâtiments scolaires publics au Togo. Cette décision intervient suite aux critiques et commentaires négatifs.

En effet, beaucoup critiquaient concernant la couleur blanche et bleue ciel utilisée pour la rénovation de certains bâtiments scolaires publics. Elles rappellent les couleurs du parti au pouvoir.

Le nouveau Code Couleur consiste donc en l’utilisation de chaux vive teintée d’ocre jaune sur les murs, légèrement piquée d’ocre noire dans les claustras, et teintée d’ocre rouge sur les soubassements, saillies des poteaux, chaînages et consoles. Les portes, fenêtres, murs allèges sous claustras et sous tableau à l’intérieur des salles de classe seront peints avec une peinture marron numéro 1680. Les murs sous claustras à l’extérieur des salles de classe sur la façade principale et sous allège dans le bureau et magasin seront également peints avec cette même couleur.

Cette décision du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat permettra d’harmoniser les couleurs des bâtiments scolaires publics et de les différencier des couleurs politiques. Le Bénin voisin a déjà pris une décision similaire. Les établissements scolaires publics sont ainsi peints aux couleurs du drapeau national.

Lire Aussi