« C’est notre mission principale », le Col Guy Akpovy dévoile l’avenir du football togolais
Lomé, 18 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le colonel Guy Kossi Akpovy, président la Fédération togolaise de Football (FTF), a récemment fait part de sa vision stratégique et de ses objectifs pour l’équipe nationale lors d’une interview exclusive sur Taxi FM. Il a abordé divers sujets, y compris les aspirations du Togo à se qualifier pour le prochain tournoi de la CAN 2025.
La qualification pour la CAN 2025 au premier plan
L’influence du colonel Akpovy s’étend à la prolongation du contrat de Paulo Duarte en tant que sélectionneur national, une décision mûrement réfléchie. Soulignant l’objectif clair, il a déclaré : « C’est sa mission principale ». Le président de la FTF a révélé que, sous la direction du ministre des Sports et des Loisirs, le Togo est déterminé à construire une équipe nationale compétitive sur le plan international.
Reconnaissant les échecs passés, il a déclaré : « Nous avons manqué la CAN trois fois maintenant, et en 2025, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour y être. C’est notre mission principale.
Réflexion sur les performances récentes et les stratégies futures
Le colonel Akpovy a également offert une analyse équilibrée des performances récentes des Éperviers, abordant la déception de l’élimination de l’équipe féminine pour la CAN Maroc 2024. Malgré les revers, son optimisme transparaît alors qu’il envisage des stratégies pour renforcer les équipes nationales.
A propos de l’équipe féminine, il a déclaré : « C’est une déception, mais nous allons nous asseoir avec le staff, faire le point et voir ce qu’il faut faire. » L’engagement du patron de la FTF à façonner un paysage footballistique résilient et compétitif pour le Togo reste inébranlable.