Gabriel Attal : Voici les 3 mauvaises habitudes du Premier Ministre français

Colère des Agriculteurs en France : Gabriel Attal promet de nouvelles mesures

Les agriculteurs entament ce mardi leur deuxième jour de blocage d’axes stratégiques autour de Paris, déterminés à montrer qu’ils peuvent tenir plusieurs jours si les « nouvelles mesures » dévoilées dans la journée par le gouvernement déçoivent encore.

En pleine crise agricole, le nouveau Premier ministre doit prononcer son discours de politique générale ce mardi devant l’Assemblée nationale. L’agriculture et le projet du gouvernement pour le monde paysan y tiendra une large place. Pendant ce discours, qui doit durer une heure, la région parisienne sera toujours bloquée. Ailleurs, « des actions visibles mais non violentes » d’agriculteurs devraient avoir lieu.

Des annonces très attendues. Le gouvernement a promis des annonces aux agriculteurs ce mardi, après une première salve de mesures d’urgence vendredi, qui n’ont pas convaincu les manifestants. Lundi soir, une longue rencontre a eu lieu à Matignon entre Gabriel Attal et les représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs.

Le convoi d’agriculteurs parti d’Agen lundi matin pour aller bloquer le marché international de Rungis, en région parisienne, a repris la route ce matin après 5 h et espère arriver sur place après 16 h. Ces agriculteurs ont pris la route à l’appel de leur syndicat,

Signe d’une certaine fébrilité, la préfecture de la Drôme a demandé aux habitants du département « de ne pas constituer de stocks alimentaires », assurant que « les principales grandes surfaces de la Drôme restent correctement approvisionnées en denrées alimentaires et en carburant ».

Lire Aussi