Commercialisation du café et du cacao au Togo : Heureuse nouvelle pour les opérateurs économiques
Lomé Actu, 04 septembre 2024 – Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques intéressés à participer à la commercialisation du café et du cacao au Togo pour la campagne 2024-2025. Ils disposent désormais d’un délai supplémentaire pour finaliser leurs inscriptions.
Le Comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC) a prolongé le délai initial du 30 août au 16 septembre 2024.
Prolongation du délai pour accommoder les acteurs de la filière
Cette prolongation, annoncée dans un communiqué de presse le 2 septembre, vise à donner aux opérateurs un délai supplémentaire pour satisfaire aux exigences d’inscription. Ceux dont les dossiers sont incomplets sont encouragés à rectifier leurs soumissions avant la nouvelle date limite.
Le CCFCC a également indiqué que la liste des exportateurs agréés pour la prochaine campagne sera publiée après la date limite prolongée.
Croissance des exportations de café et de cacao
Il faut noter que le secteur des exportations de café et de cacao du Togo continue de croître. Au cours de la période 2022-2023, les exportations ont atteint 3 500 tonnes de café et 9 000 tonnes de cacao, soit des augmentations respectives de 9 % et 63 %.
Avec ce délai prolongé, le CCFCC vise à faciliter les préparatifs et à garantir que tous les opérateurs éligibles puissent contribuer à la prospérité des marchés du café et du cacao au Togo.