Commune Golfe 5 : Les travaux de la 3ième session ordinaire clôturés

Le Maire Kossi Agbenyega ABOKA, assistés de ses adjoints Pierre Assou NOUGBLEGA, Koubalo BADJAMLA et Eliya AHOTU a mis fin mercredi 28 septembre 2022 aux travaux de la troisième session ordinaire du Conseil municipal de la commune Golfe5.

Plusieurs Conseillers municipaux, le représentant du Préfet du Golfe et les opérateurs économiques ont assisté mercredi 28 septembre 2022 à la cérémonie de clôture de la troisième session ordinaire du Conseil municipal de la commune Golfe5 présidée mercredi par le Maire Kossi ABOKA.
Ouvert le 21 septembre dernier, les travaux qui ont duré cinq (05) jours ont permis au Conseil municipal de Golfe5 de débattre des questions d’intérêt général.
Il s’agit de la rentrée scolaire, de l’amélioration des soins de santé aux populations, de la maison des jeunes d’Amadahomé, de l’assainissement, l’environnement et la mobilisation des ressources fiscales.

Lire aussi  Togo : La Radio Kara célèbre son 49ème anniversaire de création


Le chef de l’exécutif Golfe5 a salué la qualité des débats et l’intérêt portés par ses collègues élus locaux qu’il exhorte à tout mettre en œuvre en vue d’une traduction en acte des conclusion de cette session.
Pour le Maire Kossi ABOKA, « les besoins de la commune sont immenses et les attentes sont grandes ». « Nous en sommes conscients et il nous revient en tant qu’élus locaux d’œuvrer pour répondre aux attentes de nos populations », a-t-il convié le conseil.
De son côté, M. Gnimtou, représentant le préfet du Golfe, a demandé le Conseil à œuvrer pour la mise en œuvre des recommandations. Il a salué la qualité des débats et invité chaque conseiller à la mise à l’effectivité des conclusions.

Lire aussi  "Si on ne fait pas attention, il va y avoir un coup d'État au Togo", prévient un député au Parlement de la CEDEAO


En outre le Conseil a procédé à la modification de certaines lignes budgétaires exercice 2022 dans le but de relever le défi de l’assainissement dans la commune. « Quand on aime sa ville, on l’entretien », a conseillé le Maire ABOKA qui fait de grandes annonces concernant le balayage des rues de la commune.
Ce réajustement va permettre au Conseil municipal de faire face aux défis d’assainissement déjà au cœur des programmes mis en place dans ladite commune.
Rappelons que cette troisième session ordinaire a été soutenue par la société Champiso à travers ses produits notamment des boissons naturels. Il s’agit d’une contribution de la part de cette société dirigée par M. Komlan BESSANH. « Le développement n’est pas seulement une affaire du Maire et ses Conseillers . Ce n’est pas également une affaire du Président de République et de son Gouvernement. Mais une affaire de nous tous », a-t-il indiqué M. BESSANH qui a exhorté chaque citoyen de la commune Golfe5 à jouer sa partition dans le processus de développement de ladite commune.

Lire aussi  À combien s’élève la dette extérieure commerciale du Togo ?

Lire Aussi