Construction de la l’axe Sokode-Tchamba-Kambole : Le Royaume-Uni offre une garantie de plus de 50 milliards

Un projet de construction de route transfrontalière au Nord-Togo bénéficiera d’une garantie du Royaume-Uni, s’élevant à 68,6 millions de livres sterling, soit 51,69 milliards de francs CFA. Il s’agit de l’axe Sokode-Tchamba-Kambole.

Selon les informations, cette garantie sera accordée par le biais de l’agence de crédit à l’exportation britannique UK Export Finance (UKEF).

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan élargi d’infrastructures routières du Togo. Notre gouvernement continue d’effectuer des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de construire et d’entretenir un réseau routier qui permet non seulement de déplacer les personnes et les marchandises, mais aussi de stimuler la croissance dans les villes concernées. A informé la ministre togolaise en charge de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor.

Notons que cette nouvelle survient dans le cadre du premier forum franco-britannique sur le commerce et l’investissement en Afrique de l’ouest et du centre, tenu ces 19 et 20 octobre à Londres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !