Cop 27 : Le Togo prend part à l’événement

La 27ème conférence des parties sur les changements climatiques (COP27) s’est ouverte à Charm el-Cheikh en Egypte depuis ce 6 novembre 2022. Le Togo y est représenté, avec une délégation présidé par Foli Bazi Katari, le ministre en charge de l’environnement et des ressources forestières.

Entamée en début de semaine, la Cop 27 a pour but de mener des réflexions sur les enjeux actuels du climat des pays présents à ce sommet.

Dans le détail, on apprend que l’officiel togolais Foli Bazi Katari a pour mission de présenter les actions et projets du Togo, concernant la lutte contre les changements. Ceci notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du transport et de l’eau.

Aussi, selon les informations, le ministre togolais de l’environnement s’est entretenu avec le Groupe Expertise France en marge de l’évènement. L’institution a renouvelé son engagement à contribuer à la réalisation des projets climatiques du Togo.

Notons que le ministre togolais veut également saisir l’occasion, pour obtenir un accord de financement sur les 100 milliards de dollars par an, proposés par les pays les plus riches, pour soutenir la réalisation des projets climatiques de ceux qui sont encore à la traîne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !