COP 28 : Le président Faure Gnassingbé attendu à Dubaï

COP 28 : Le président Faure Gnassingbé attendu à Dubaï

Lomé, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – Le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, se prépare à participer à un événement d’envergure internationale : la 28ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 28). L’évènement se tiendra à Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 20 novembre au 12 décembre prochains.

L’invitation du président Faure Gnassingbé au grand Rendez-vous lui a été adressée par son homologue Sheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan.

Elle a été remise par le chef de la mission des Émirats Arabes Unis accréditée au Togo, Amer Alalawi. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de discuter de la coopération entre les deux pays, et d’explorer les moyens de la renforcer.

La COP 28, qui se déroulera au Dubaï Expo City, offrira aux participants l’opportunité de faire le suivi des engagements pris depuis 2015 et lors de la réunion de Paris.

La présence du Président togolais à cet événement international traduit l’engagement du Togo envers la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable. Cela renforce également la position du pays en tant qu’acteur clé dans les discussions mondiales sur les questions environnementales.

La participation du Président Faure Gnassingbé à la COP 28 permettra de partager les expériences du Togo en matière de développement durable. Mais, aussi, d’identifier de nouvelles opportunités de coopération et de renforcer les partenariats internationaux dans ce domaine crucial.

Lire Aussi