Connecte-toi avec nous
plus de megas togocom

Société

COP27 : Sharm El-Sheikh, la capitale verte de l’Egypte abritera l’événement

Publié

au

COP 27

La COP27 se déroule cette année au Sharm El-Sheikh la ville verte de la République arabe d’Egypte du 6 au 18 novembre 2022.

Plus de 3500 participants, plus de 300 sujets, des plénières et des tables rondes vont meubler les discussions. L’accueil de la COP27 dans la ville verte marque cette année le 30e anniversaire de l’adoption de la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique. Il urge alors, pour les gouvernants, d’agir pour réduire rapidement les émissions de gaz à effets de serre dans un monde un monde de plus en plus enclin à la pollution.

L’accord de Paris en 2015 avait montré une volonté manifeste de faire des compris nécessaire; pour cette année, les acteurs sont plus invités à renforcer la résilience afin d’atteindre l’objectif 1,5 degré et agir dans la droite ligne des rapports de la COP26 tenue à Glasgow.

Groupe WhatsApp

Dans son discours de bienvenue aux participants, publié ce 2 novembre 2022 sur le site de la présidence de la COP27, le Président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah El-sissi déclarait en ces termes «Je crois profondément que la COP27 est l’occasion de montrer l’unité face à une menace existentielle que nous ne pouvons surmonter que par une action concertée et une mise en œuvre efficace.

En tant que future présidence, l’Égypte ne ménagera aucun effort pour faire en sorte que la COP27 devienne le moment où le monde est passé de la négociation à la mise en œuvre et où les mots se sont traduits en actions, et où nous nous sommes collectivement engagés sur la voie de la durabilité, d’une transition juste et finalement d’un avenir plus vert pour les générations à venir».


Rappelons qu’avec un accent sur la nécessité d’une transition juste, les objectifs fixés par la présidence égyptienne sont l’adaptation des Etats, l’atténuation des gazs à effets de serre, la finance et la collaboration de tous les acteurs.

plus de megas togocom
Lire la suite
Publicité