Remaniement ministériel en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara prépare des changements majeurs

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accueille de nouveaux visages dans son gouvernement

Lors de la réunion du conseil des ministres en Côte d’Ivoire présidée par le président Alassane Ouattara, plusieurs sujets ont été abordés, notamment celui des nominations. Deux nouveaux ambassadeurs ont été désignés sur proposition du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur lors du conseil des ministres du 14 février 2024.

Ainsi, deux décrets ont été adoptés nommant Monsieur Lamine OUATTARA comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès du Royaume du Maroc, avec résidence à Rabat. Madame Nogozene BAKAYOKO a été nommée comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République Italienne, avec résidence à Rome.

Par ailleurs, le Conseil a également donné son approbation à la nomination d’Hélène N’GARNIM-GANGA en tant que coordonnatrice résidente des activités opérationnelles de développement du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite à une série de discussions et de propositions visant à renforcer les relations diplomatiques et de coopération entre la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Italie et les Nations Unies.

Lire Aussi