moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Incendie Port Autonome Lomé 2024

Côte d’Ivoire : Après la mort de son neveu, un homme en colère met le feu à la pédiatrie de l’hôpital

Lome Actu, 09 juillet 2024 – La mort d’un enfant dans une pédiatrie en Côte d’Ivoire a causé une immense douleur chez les proches entrainant des décisions terribles. Le parent de l’enfant décédé aurait mis le feu au service pédiatrique où son neveu était soigné.

La tragédie s’est déroulée au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville, une localité située à moins d’une centaine de kilomètres d’Abidjan, la plus grande ville du pays.

Cet incident s’était produit dans la soirée du 7 juillet 2024 aux alentours de 19 heures.

Le journal L’Ivoirien rapporte que le parent s’était rendu dans le service pédiatrique avec un complice armé avec pour but de discuter avec un personnel du service.

Mais ce fut sans succès. C’est alors qu’ill jeta de l’essence dans le service avant d’y mettre le feu. Des dégâts importants ont été notés après la propagation des flammes.

Il est rapporté qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée à la suite de cet incendie provoqué.

Heureusement, les patients et le personnel ont eu la chance d’être évacués le plus tôt possible avant tout dérapage des flammes.

Le personnel médical aurait fait preuve de négligence et de « manque de professionnalisme dans la prise en charge de son neveu », selon le coupable.

Les forces de l’ordre aurait réussi à mette la main sur le coupable et son complice et une enquête a été immédiatement lancée pour situer les responsabilités.

Les « travaux de réparation » ont déjà commencé au niveau du CHR d’Agboville afin de « remettre en état le service pédiatrique » pour la « continuité des soins », a rapporté L’Ivoirien.

Lire Aussi