moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Observateur Ebène séjour prison

Côte d’Ivoire : Après sa libération Observateur Ebene se convertit en …

Lomé Actu, 17 juin 2024 – Après avoir passé un mois à la PPA (Pôle Pénitentiaire d’Abidjan), l’humoriste web a finalement retrouvé sa liberté. Il a mis en ligne une vidéo dans laquelle il raconte son séjour en prison.

L’humoriste ivoirien Observateur Ebène est libre depuis le vendredi 14 juin. Il est rentré chez lui après avoir passé un mois à la PPA, où il devait purger une peine de six mois de prison ferme et six mois de prison avec sursis pour avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre de la chroniqueuse et actrice ivoirienne Marie Paule Adjé.

Le web-humoriste est sorti de prison il y a quelques jours et profite désormais de sa famille et de ses amis proches. Il a fait une sortie médiatique dans laquelle il parle de son séjour en prison.

« Ils pouvaient encore me garder pendant 2 ou 3 ans et je n’allais rien pouvoir faire », explique-t-il.

Ebène désormais conseiller

Dans sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il a fait comprendre à de nombreux internautes qu’ils devaient faire attention aux propos qu’ils tenaient.

« Faites attention, ce ne sont pas eux les méchants hein, c’est nous les ignorants. On est trop ignorants. L’homme n’est rien. La prison, ça fauche comme la mort. Imagine que tu prends 20 ans. Tu ne sais pas ce qui t’attend, ce n’est pas la mort ? C’est long à expliquer mais je vous aime. Un jour, je vais vous expliquer. Vous êtes les témoins, vous avez suivi mon parcours, ma vie… Si quelqu’un vous donne des conseils, ne jouez pas au dur, écoutez », conseille-t-il.

Lire Aussi