moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Côte d’Ivoire : Les animatrices Marie Paule Adje et Konnie Toure honorées

La plateforme Association des Femmes Inspirantes a récemment dévoilé la liste des 100 Femmes Noires Inspirantes du 21ème siècle, Special Afrique & Diaspora francophone, parmi lesquelles figurent Konnie Touré et Marie Paule Adjé.

Ces deux femmes, toutes deux des figures médiatiques en Côte d’Ivoire, jouissent d’une grande appréciation de la part des Ivoiriens en raison de leur travail remarquable. Leur influence s’étend également au-delà des frontières ivoiriennes. Elle sont reconnues par l’Association des Femmes Inspirantes, basée en France, qui a choisi de les inclure dans cette liste prestigieuse.

L’Association des Femmes Inspirantes a pour mission de soutenir et de valoriser les actions des femmes qui impactent positivement le monde à travers leur travail.

Une nouvelle saison pleine de surprise

Dans le cadre de la deuxième édition de cette initiative, 100 femmes africaines et de la Diaspora du 21ème siècle ont été honorées. La liste, dévoilée il y a quelques semaines, englobe des femmes évoluant dans divers domaines tels que le pilotage, le sport, le droit, la sécurité, la santé, la direction d’entreprise, l’entrepreneuriat, la politique, ainsi que les arts et les médias.

Konnie Touré et Marie Paule Adjé sont spécifiquement reconnues dans la catégorie des Arts & Médias. Le slogan de la plateforme souligne leur caractère intergénérationnel et contemporain, mettant en avant leur leadership, leurs histoires inspirantes, et leur statut de pionnières dans leurs domaines respectifs en tant que femmes noires.

Parmi les autres femmes notables de cette liste, on retrouve des personnalités connues telles que la présidente du Sénat, Kandia Camara, et la Ministre Myss Belmonde Dogo. Ces femmes leaders africaines se réuniront à Abidjan pendant 10 jours (du 5 au 15 février prochain) pour des rencontres professionnelles, des conférences et une cérémonie de remise de prix grandiose.

Lire Aussi