Côte d’Ivoire : Les choses à retenir de la rencontre entre Alassane Ouattara et Tidjane Thiam

Annoncée par la présidence ivoirienne, la rencontre entre le Président élu du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, et le président Alassane Ouattara, a eu lieu ce lundi 11 mars 2024.

Le Président élu du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a rencontré ce lundi le Président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, pour échanger sur les défis et les perspectives pour une Côte d’Ivoire paisible et prospère. La rencontre a également porté sur les préparatifs des obsèques du regretté Président Henri Konan Bédié, prévues du 20 mai au 2 juin 2024.

Lors de cette rencontre, Tidjane Thiam a exprimé sa volonté de présenter ses civilités au Président Ouattara et de solliciter ses conseils pour sa nouvelle mission. Les deux dirigeants ont échangé sur leurs visions communes d’une Côte d’Ivoire pacifique, stable et prospère, et ont exploré les moyens de renforcer la coopération entre leurs formations politiques pour atteindre cet objectif commun.

Un point important de la discussion a été consacré aux préparatifs des obsèques du regretté Président Henri Konan Bédié, prévues du 20 mai au 2 juin 2024. Les deux leaders ont convenu de l’importance de rendre un hommage solennel à cette figure emblématique de la politique ivoirienne et ont discuté des modalités pour que cet événement se déroule dans la dignité et le respect.

Lire Aussi