Côte d’ivoire / Meurtre d’un étudiant à Cocody : Six personnes dont le SG de la FESCI interpellés

Lomé Actu, 02 octobre 2024- Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, la police criminelle a découvert un corps sans vie au CHU de Cocody, marqué par des signes de violence.

Il s’agit d’Agui Mars Aubin Deagoué, surnommé « Général Sorcier », un étudiant en Master 2 à l’Université d’Abobo-Adjamé et membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Ce dernier était connu pour ses tensions avec Kambou Sié, le Secrétaire général de la FESCI.

Le Procureur de la République a depuis ouvert une enquête sur cette affaire tragique, révélant que Sidibé Abdoul Karim, un individu se présentant comme agent de renseignement et proche de Kambou Sié, a été arrêté par la gendarmerie. D’après les déclarations de Sidibé, il aurait été mandaté par Kambou Sié pour organiser une rencontre entre les deux hommes, en raison de leur rivalité persistante.

Après avoir rassuré Deagoué, ce dernier l’aurait suivi dans une cave à Angré Pétro Ivoire, où il a été enlevé par des inconnus. Le Procureur a assuré que toutes les mesures seront prises pour élucider cet homicide et que les responsables seront traduits en justice, afin de rassurer les étudiants et leurs familles face à cette situation alarmante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !