moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Un prêtre catholique togolais reçoit des nµdes d'un paroissien en pleine nuit
Catholic priest. Jambville, France. (Photo by: Godong/Universal Images Group via Getty Images)

Côte d’Ivoire : Un prêtre activement recherché pour kidnapping

Un scandale a éclaté en Côte d’Ivoire concernant un prêtre qui a eu une relation avec une femme sans révéler sa profession.

La femme a donné naissance à deux enfants avant de découvrir que son partenaire était un prêtre catholique, ce qui l’a amenée à mettre fin à la relation. Malheureusement, le prêtre n’a pas apprécié cette décision. Il a choisi de disparaître avec les deux enfants. La femme a déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook :

« Il y a plus de 10 ans que j’ai fait la rencontre du monsieur. Et de cette relation, deux enfants sont nés. Par la suite, j’ai décidé d’ouvrir un restaurant et un jour, j’ai reçu la visite de deux amis.

Pendant que nous étions assis, il est venu me voir. Et c’est par là que j’ai su que le monsieur m’avait menti sur la fonction qu’il exerçait. Il n’était pas dans l’humanitaire comme il me l’avait fait croire. Il était plutôt un prêtre dans une église catholique.

La famille qu’il m’a présentée dans le passé, ce n’était pas la sienne non plus. C’était la famille de l’un de ses amis. Et tous ses proches exerçaient la même fonction que lui, mais il m’avait dit autre chose.

Après avoir appris tout ça, j’ai ensuite décidé de mettre fin à la relation. Mais il n’était pas d’accord et il est devenu très agressif du jour au lendemain. Il me battait à longueur de journée, alors j’ai mis fin à la relation.

En ce qui concerne nos enfants, nous avions trouvé un accord à l’amiable, qui lui autorisait à passer du temps avec eux. Mais il en a profité pour disparaître avec eux ».

La plaignante a exposé l’affaire scandaleuse et a demandé aux autorités ivoiriennes de l’aider à retrouver le prêtre. Elle a déclaré :

« Il y a de cela 4 ans que je suis sans nouvelle de mes enfants. La plus petite avait deux ans, et le plus grand avait à peine 5 ans et demi. Ça fait maintenant 4 ans qu’il a disparu avec mes enfants. Depuis lors, je suis rentrée en contact avec tous ses proches, mais sans résultat. J’ai contacté l’église dans laquelle il était affecté, je n’ai pas obtenu gain de cause.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis une mère désespérée et je suis fatiguée. Aujourd’hui, je ne sais même pas si ma petite fille est toujours en vie. Je veux voir mes enfants. Ce monsieur a pourri ma vie. J’ai frappé à toutes les portes, mais sans succès. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés. Maman Dominique Ouattara, aidez-moi à retrouver mes enfants. Tous ceux qui savent qu’ils peuvent m’aider, faites-le au nom de Dieu. Je n’ai personne. Ayez pitié ».

Lire Aussi