moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Aurélien Tchouaméni

Coup dur pour la France et le Real Madrid : Aurélien Tchouameni victime d’une fracture

Le Real Madrid et l’équipe de France sont préoccupés par le fait que le milieu de terrain Aurélien Tchouameni souffre d’une fracture de stress au pied gauche. Cette nouvelle est un coup dur à un peu plus d’un mois du Championnat d’Europe de l’UEFA, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet.

Le Real Madrid a confirmé la blessure dans un communiqué publié le jeudi 9 mai, mais n’a pas précisé le délai de rétablissement de Tchouameni. Le Français, qui a joué 70 minutes lors du récent match contre le Bayern Munich, est désormais dans l’incertitude quant à sa participation à la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 1er juin à Londres.

Une période incertaine pour le milieu de terrain français

Cette situation soulève des questions quant à la disponibilité de Tchouameni pour l’Euro. Alors que l’ampleur de son absence reste incertaine, les spéculations de L’Équipe suggèrent une période de récupération potentielle de trois à quatre semaines. Ce pronostic met en doute son état de préparation pour le début de l’Euro et pose un dilemme au sélectionneur français Didier Deschamps, qui doit déjà faire face au forfait de Lucas Hernandez.

Malgré les difficultés défensives rencontrées par les Bleus, Deschamps peut encore envisager d’inclure Tchouameni dans la liste des 26 joueurs, en espérant que son état de santé s’améliorera au fil du tournoi. La décision dépendra du processus de guérison du milieu de terrain et des considérations stratégiques de l’équipe médicale et de l’encadrement de l’équipe de France.

Les supporters et les coéquipiers de Tchouameni lui souhaitent un prompt rétablissement. Les semaines à venir seront cruciales pour déterminer son rôle dans les matches cruciaux du club et de l’équipe de France.

Lire Aussi