Crash de Lungi : 17 ans après, qu’en est-il de la mémoire des illustres disparus ?

Lomé Actu, 03 Juin 2024 – Du 3 juin 2007 au 3 juin 2024 : il y a 17 ans , le football togolais était frappé par un drame, le crash de Lungi. 17 ans après cette tragédie, la famille du football national se rappelle toujours de ces vaillantes personnes.

13 Togolais avaient péri dans le crash d’un hélicoptère à proximité de l’aéroport de Lungi en Sierra-Leone. Après le match qui a opposé les éperviers du Togo aux « Leones Stars » de la Sierra Leone, l’hélicoptère qui transportait les officiels de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a fait un crash à Lungi non loin de Freetown (la capitale), causant la mort de vingt-deux passagers dont treize togolais. 

Parmi les victimes, Richard Atipoé, le ministre des Sports.

L’hélicoptère MI-8 de fabrication russe, de la Paramount Airlines qui effectuait la liaison entre la capitale sierra-léonaise et l’aéroport international de Lungi, avait pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir. 

Les âmes des disparus reposent désormais au Togo

Les âmes des 13 togolais disparus dans le crash d’hélicoptère de Lungi en Sierra-Leone le 03 juin 2007, reposent désormais sur la terre de nos aïeux depuis le dimanche 19 juin 2022.

Cette démarche initiée par le ministère des sports et des loisirs, sous la houlette du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, s’inscrit dans la logique de permettre à nos illustres disparus de reposer définitivement en paix sur leur terre natale, la terre de nos aïeux.

Rappelons qu’au lendemain de crash de Lungi en 2007, un deuil national de trois jours avait été décrété et un hommage national organisé et présidé personnellement par le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE qui avait par ailleurs décerné des décorations à titre posthume aux illustres disparus.

Que leurs âmes reposent en paix sur leur terre natale !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *