CREDO CONSEILS recrute pour ce poste
Le cabinet RH CREDO CONSEILS spécialisé dans le conseil en gestion des ressources humaines et dans la formation, recrute pour ses clients les profils suivants :
- UN COMMERCIAL (Poste : 0002B)
- UNE ASSISTANTE DE DIRECTION (Poste : 0003B)
- UN JURISTE H/F (Poste : 0004B)
- UN RESPONSABLE ADMINISTRATEUR DE RESEAU INFORMATIQUE H/F (Poste : 0005B)
Trouvez les détails dans l’offre :
- UN COMMERCIAL (Poste : 0002B)
CREDO CONSEILS recrute pour son client, une entreprise basée à Lomé et spécialisée dans la transformation de jus naturel : UN COMMERCIAL pour une mission de trois (03) mois.
Le travail se fera essentiellement sur le terrain. Vous passerez quelques jours dans l’entreprise pour les rapports.
MISSIONS :
De façon détaillée, vous aurez à :
- Identifier, démarcher et signer des contrats de partenariats avec les supermarchés, les restaurants, les entreprises, les hôtels, les services traiteurs, les organisateurs d’événement, les distributeurs, etc., pour écouler rapidement les produits,
- Recueillir les retours des clients sur les produits et les transmettre pour améliorer la qualité des produits et la satisfaction client.
PROFIL :
- Niveau minimum BAC une expérience confirmée comme commercial terrain ;
- Être capable de démarcher et de négocier des contrats avec des restaurants, entreprises, hôtels, supermarchés, les services traiteurs, magasins ou événements afin d’écouler les produits de l’entreprise ;
- Maîtriser les techniques de vente ;
- Disposer d’un carnet d’adresses ;
- Avoir un moyen de déplacement.
CONDITIONS :
- Salaire Fixe 75.000 F + Déplacement + Communication ;
- Disposer d’un moyen de déplacement,
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par WhatsApp sur le 00228 70 63 09 82 en précisant Poste 0002B, au plus tard le 28 février 2024.
- UNE ASSISTANTE DE DIRECTION (Poste : 0003B)
CREDO CONSEILS recrute pour son client, une entreprise basée à Lomé et spécialisée dans le BTP : UNE ASSISTANTE DE DIRECTION
MISSIONS :
De façon détaillée, l’Assistante aura pour mission de :
- Gérer l’accueil et l’agenda du Directeur,
- Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements des clients et fournisseurs,
- Organiser et assurer la gestion administrative de l’entreprise,
- Planifier les réunions, les rendez-vous et les déplacements professionnels,
- Traiter les courriers électroniques et physiques,
- Assurer la gestion des fournitures de bureau,
- Assister dans la coordination des différents projets en cours et dans la préparation des dossiers de réponse aux appels d’offres,
- Organiser la documentation nécessaire et respecter les délais de soumission,
- Préparer les documents nécessaires aux réunions de projets,
- Suivre les échéances et les deadlines des projets,
- Organiser et archiver les documents administratifs et techniques,
- Assurer la mise à jour des bases de données et des fichiers,
- Préparer des rapports périodiques ou spécifiques sur demande de la direction,
- Contribuer à la résolution des problèmes administratifs et logistiques qui peuvent survenir sur les chantiers,
- Suivre les équipements et les matériels utilisés sur les chantiers,
- Assurer la liaison entre le personnel de bureau et les équipes sur le terrain.
- Représenter le Directeur auprès des clients, fournisseurs, à des réunions ou à des événements,
- Préparer les documents pour répondre aux appels d’offres.
PROFIL :
- Niveau minimum Bac+2/3 en assistanat de direction, assistanat de gestion PMI/PME ou tout autre diplôme équivalent avec 2 à 3 ans d’expérience confirmée au même poste ou à un poste similaire ;
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Microsoft Office, Google Workspace, etc.) ;
- Avoir des compétences en gestion des dossiers d’appel d’offre ;
- Maîtriser le français et avoir des notions solides en anglais ;
- Avoir la capacité à gérer l’agenda et les communications de manière efficace ;
- Avoir d’excellentes compétences comme assistante, et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant un haut niveau de précision et d’efficacité ;
- Être capable de traiter des informations sensibles de manière confidentielle ;
- Être dynamique et très disponible ;
- Être loyale, professionnelle, rigoureuse et organisée ;
- Avoir le sens de l’écoute et le bon sens relationnel ;
- Être capable de travailler en équipe et de s’adapter ;
- Être capable de travailler sous pression et de gérer le stress ;
- Avoir entre 25 et 35 ans
- Poste basé à Lomé Adidogomé,
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par mail sur credorecrute@gmail.com en mettant en objet : Poste 0003B, au plus tard le 28 février 2024.
- UN JURISTE H/F (Poste : 0004B)
CREDO CONSEILS, recrute pour son client : Une Microfinance basée au Togo : UN JURISTE H/F
MISSIONS :
Le Juriste a pour rôle d’assurer le respect des lois et des normes, ainsi que pour protéger les intérêts de l’institution et de ses clients dans un environnement financier souvent complexe et réglementé.
De façon détaillée, vous aurez à :
- S’assurer que toutes les activités de la microfinance sont conformes aux réglementations gouvernementales et aux lois en vigueur.
- Rédiger, réviser et négocier les contrats avec les clients, les partenaires et les fournisseurs, en veillant à ce que les termes et conditions soient équitables et juridiquement contraignants.
- Fournir des conseils juridiques sur les litiges potentiels ou en cours, et représenter l’institution en cas de litige devant les tribunaux ou dans le cadre de médiations ou d’arbitrages.
- Identifier et évaluer les risques juridiques auxquels l’institution est exposée, et développer des stratégies pour les atténuer ou les gérer efficacement.
- Maintenir une documentation juridique complète et à jour, y compris les contrats, les accords de prêt, les politiques internes, les licences et les enregistrements réglementaires.
- Conseiller la direction en matière juridique.
PROFIL :
- Niveau minimum Bac+4 /5 en droit des affaires, droit financier ; droit bancaire ou tout autre diplôme équivalent avec 2 à 3 ans d’expérience confirmée au même poste ou à un poste similaire ;
- Avoir la compréhension approfondie des opérations de microfinance, des produits financiers offerts et des enjeux spécifiques aux institutions de microfinance.
- Connaître la réglementation financière applicable à la microfinance.
- Avoir des compétences en droit, y compris la capacité à analyser les textes juridiques complexes, à rédiger des contrats et à fournir des conseils juridiques avisés.
- Être capable d’interpréter et d’appliquer les lois et les réglementations dans le contexte des activités de microfinance.
- Avoir l’aptitude à résoudre les problèmes juridiques de manière efficace et efficiente.
- Avoir la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l’anglais, est un atout.
- Être bon communicant, loyal, rigoureux, organisé et dynamique.
- Avoir le sens de l’écoute et le bon sens relationnel.
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Être capable de travailler sous pression et de gérer le stress.
- Avoir un âge compris entre 30 et 50 ans.
- Poste basé à Lomé
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par mail sur credorecrute@gmail.com en mettant en objet : Poste 0004B, au plus tard le 28 février 2024.
- UN RESPONSABLE ADMINISTRATEUR DE RESEAU INFORMATIQUE H/F (Poste : 0005B)
CREDO CONSEILS, recrute pour son client : Une Microfinance basée au Togo : Un Responsable Administrateur Réseau Informatique H/F.
MISSIONS :
Le Responsable Administrateur Réseau Informatique a pour rôle d’assurer la bonne circulation de l’information dans l’institution en veillant à la qualité du réseau, à la performance des équipements et à la sécurité des données informatiques de la microfinance.
De façon détaillée, vous aurez à :
- Concevoir et déployer un réseau informatique adapté aux besoins de la microfinance, en tenant compte de ses exigences en matière de sécurité des données financières.
- Installer, configurer et déployer les routeurs, les commutateurs, les pare-feux, et d’autres périphériques réseau nécessaires en veillant à ce qu’ils soient optimisés pour répondre aux besoins spécifiques de la microfinance.
- Gérer les comptes utilisateur et les autorisations d’accès aux systèmes informatiques, en veillant à ce que seuls les utilisateurs autorisés aient accès aux informations sensibles et aux applications.
- Mettre en œuvre des mesures de sécurité robustes pour protéger les données financières sensibles de l’institution, telles que les informations sur les clients, les transactions et les comptes.
- Élaborer et tester régulièrement des plans de reprise après sinistre pour minimiser les pertes de données en cas d’incident.
- Surveiller les performances du réseau en utilisant des outils de surveillance et de gestion des réseaux pour détecter les problèmes potentiels.
- Effectuer des tâches de maintenance préventive régulières pour assurer le bon fonctionnement et la stabilité du réseau.
- Mettre en œuvre et maintenir des mesures de sécurité du réseau pour protéger les données sensibles de l’organisation contre les cyberattaques, les intrusions et les fuites de données.
- Configurer et gérer les pare-feux, les systèmes de détection et de prévention des intrusions (IDS/IPS), les VPN (Virtual Privat Networks) et d’autres dispositifs de sécurité réseau.
- Mettre en place et maintenir des solutions de sauvegarde régulières pour assurer la disponibilité et l’intégrité des données critiques de l’organisation.
- Assurer l’installation, la configuration et la maintenance des logiciels utilisés par l’institution, y compris les systèmes de gestion de bases de données, les applications et les outils de productivité.
- Fournir un support technique aux employés de l’institution en cas de problèmes informatiques, en répondant à leurs questions et en résolvant les problèmes techniques.
- Veiller à ce que les données de l’institution soient collectées, stockées, sécurisées et gérées de manière efficace et conforme aux réglementations en vigueur.
PROFIL :
- Niveau minimum Bac+4/5 en génie informatique, en gestion des systèmes d’information ou tout autre diplôme équivalent avec 2 à 3 ans d’expérience confirmée au même poste ou à un poste similaire ;
- Avoir une formation complémentaire en administration des réseaux ou en sécurité informatique peut également être un atout ;
- Avoir une bonne compréhension des réseaux informatiques, des protocoles de communication et des technologies réseau, y compris TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, VPN ;
- Maîtriser le système d’exploitation serveur (Windows Server, Linux) et des logiciels de virtualisation ;
- Avoir une connaissance en sécurité informatique, y compris la gestion des pare-feux, des systèmes de détection d’intrusion et des protocoles de cryptage ;
- Avoir une expérience professionnelle pertinente en gestion des réseaux informatiques, y compris la planification, l’organisation et la coordination des activités de préférence dans le secteur de la microfinance ou dans un environnement similaire ;
- Avoir l’aptitude à diagnostiquer et de résoudre efficacement les problèmes de réseau en utilisant des outils de surveillance et des techniques de dépannage avancées ;
- Être capable de concevoir des logiciels et outils pour la microfinance ;
- Être un bon communiquant ; loyal, rigoureux, organisé et dynamique ;
- Avoir la capacité d’analyse, le sens de l’écoute et un bon relationnel ;
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité ;
- Être capable de travailler sous pression et de gérer le stress ;
- Avoir un âge compris entre 30 et 45 ans ;
- Poste basé à Lomé.
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV par mail sur credorecrute@gmail.com en mettant en objet : Poste 0005B, au plus tard le 28 février 2024.