Crise au Burkina Faso : La fille de l’ancien ministre Djibrill Bassolé arrêtée

Lomé Actu, 17 septembre 2024- Les pressions se multiplient au Burkina Faso contre la famille de Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères.

Après l’arrestation de son aide de camp et de son fils aîné, Aziz, la fille de Djibrill Bassolé, Yasmine, a été interpellée le 16 septembre 2024.

Des membres de sa famille rapportent qu’elle a été emmenée dans un lieu inconnu après avoir été arrêtée par des hommes en civil alors qu’elle quittait une clinique de la capitale, Ouagadougou, où elle avait été hospitalisée suite à un malaise.

Yasmine Bassolé a raconté dans un message audio qu’elle avait été victime d’une perquisition brutale à son domicile, où des hommes armés ont pénétré de force sans se présenter. Elle a affirmé avoir été frappée et que c’est le retour de son mari qui a forcé les hommes à partir.

L’interpellation de sa fille, confirmée par Djibrill Bassolé, vient s’ajouter à la série d’arrestations visant sa famille. L’ancien ministre estime que ces arrestations sont une conséquence de ses déclarations critiques sur la situation sécuritaire au Burkina Faso.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !