moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Crise au Soudan : Robert Dussey échange avec avec le vice-président Malik Agar

Crise au Soudan : Robert Dussey échange avec avec le vice-président Malik Agar

Lomé, 02 août 2023 (Lomé Actu) – Le Togo continue de jouer un rôle important pour une résolution pacifique de la crise au Soudan. Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a rencontré le vice-président soudanais Malik Agar pour discuter de la situation actuelle. Les deux parties ont salué les progrès déjà réalisés.

« Je remercie M. Malik AGAR pour nos échanges sincères et cordiaux. Le Togo est aux côtés du Soudan pour trouver une solution définitive à la crise », a écrit Robert Dussey sur sa page Facebook.

Suite aux discussions tenues à Lomé les 23 et 24 juillet derniers, plusieurs mesures ont été adoptées pour aider à mettre fin au conflit au Darfour, notamment l’arrêt immédiat des violences, l’ouverture de l’aéroport contrôlé par les forces de sécurité soudanaises, la mise en place d’un couloir humanitaire pour aider les populations du Darfour et le rapatriement du Sultan réfugié au Tchad ainsi que d’autres déplacés du conflit soudanais.

Le bilan présenté montre que le Togo est engagé dans la recherche d’une solution pacifique à la crise au Soudan. Les discussions en cours avec les parties prenantes sont un pas important vers une résolution durable du conflit.

Lire Aussi