moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Crise politique au Sénégal : Ces deux anciens présidents s'en mêlent

Crise politique au Sénégal : Ces deux anciens présidents s’en mêlent

Les anciens présidents sénégalais Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont réagi à la crise provoquée par le report de l’élection présidentielle. Ces derniers appellent les Sénégalais, en particulier les jeunes, à cesser les manifestations et les acteurs politiques à privilégier le dialogue. Ils ont également exhorté le président Macky Sall à organiser rapidement un dialogue en vue d’une large réconciliation nationale.

Dans un contexte marqué par les récents événements tragiques ayant coûté la vie à trois jeunes compatriotes, les anciens chefs d’État ont exprimé leurs condoléances aux familles endeuillées. En tant que figures politiques ayant contribué à l’avènement de la démocratie au Sénégal, malgré leurs différends passés, ils ont souligné l’importance du dialogue pour résoudre les crises politiques et maintenir la paix.

Les deux anciens présidents ont également appelé la jeunesse à mettre fin aux violences, à éviter toute manipulation extérieure et à s’engager dans un processus de réconciliation nationale conforme à la Constitution et à l’État de droit.

Lire Aussi