Culture et tourisme au Togo : Le gouvernement forme les femmes entrepreneures
Le ministère de la Culture et du Tourisme du Togo a organisé une session de formation spécialisée le 12 mars 2024, à Lomé. L’objectif est d’autonomiser les femmes dans le secteur des affaires.
La session est alignée sur la Journée internationale des droits de la femme. Elle visait à doter les femmes entrepreneurs de compétences essentielles pour rédiger des plans d’affaires et obtenir un financement et un soutien du gouvernement.
La formation s’adressait aux femmes promotrices d’hôtels, de restaurants, de bars, d’agences de voyage et aux responsables d’associations artistiques et culturelles. KPAYE Koffi Bakayota, directeur de cabinet du ministre de la Culture et du Tourisme, a inauguré le cours, qui comprenait trois modules clés : les techniques de rédaction de plans d’affaires, les caractéristiques d’un entrepreneuriat réussi et les stratégies de négociation de crédit.
Dans son discours, M. Bakayota a souligné le rôle essentiel des femmes dans le développement sociétal et économique. Il reconnaît ainsi leurs contributions en tant que femmes d’affaires et entrepreneurs au Togo. Il a également adressé ses vœux à toutes les femmes et à leurs alliés masculins.
Faisant écho au thème national de la célébration du 8 mars 2024, le représentant du ministre Kossi Lamadokou a donc appelé à des efforts accrus pour renforcer les droits des femmes. Cette session de formation marque ainsi un pas en avant dans ces efforts, promettant un avenir meilleur pour la participation des femmes dans le paysage économique du Togo.