moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Dani Alves ruiné financièrement : Son solde bancaire dévoilé

Espagne : Le tribunal surpris par le solde du compte bancaire de Dani Alves

L’ancien défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, se retrouve au cœur d’une bataille juridique alors que son procès pour agression sexuelle s’ouvre en Espagne. Cette turbulence judiciaire est accompagnée de révélations surprenantes sur sa situation financière.

Arrivé au tribunal de Barcelone, Alves se prépare à témoigner le dernier jour du procès. Il s’exprimera après les dépositions de 28 témoins, dont son accusatrice et sa femme, Joana Sanz.

Représenté par l’avocate Ines Guardiola, Alves fait état de ses difficultés financières, qui contrastent ainsi fortement avec la fortune de 47 millions de livres sterling qu’il a accumulée au cours de son illustre carrière dans des clubs tels que Séville, Barcelone, la Juventus et le Paris Saint-Germain.

Dani Alves fauché

Alves était autrefois réputé pour ses prouesses footballistiques et sa richesse. Aujourd’hui, il est confronté à une situation financière désastreuse. Son avocat a révélé un solde bancaire négatif de 17 000 livres sterling.

Malgré ses activités commerciales passées et ses contrats lucratifs, dont un salaire annuel d’environ 8,6 millions de livres sterling à Barcelone, Alves doit faire face à une réclamation de 4 millions de livres sterling de la part de son ancien club, l’UNAM Pumas. C’est pour rupture de contrat, ce qui ne fait qu’aggraver ses difficultés financières.

Le quadragénaire a déjà passé l’année dernière en prison dans l’attente de son procès. Il risque une peine de 12 ans s’il est reconnu coupable. Il devra payer aussi des dommages et intérêts potentiels s’élevant à 128 000 livres sterling pour l’accusatrice. En effet, le procès qui prend fin ce mercredi, porte sur de graves allégations d’agression sexuelle.

Lire Aussi