moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Davido United Masters

Davido : Après son mariage, l’artiste reçoit une heureuse nouvelle

Lome Actu, 08 juillet 2024 – Depuis plus de dix ans, la superstar de l’afrobeats Davido est l’un des plus grands artistes africains qui a exporté l’afrobeats vers un public mondial grâce à ses albums et ses disques à succès.

Le quatrième album de Davido, « Timeless », a dépassé les 450 millions de streams sur Spotify. C’est le premier album de Davido à atteindre cette marque sur la plateforme de streaming.

L’album, sorti le 31 mars 2023, a connu un énorme succès et a établi de nombreux records en devenant l’album de Davido le plus écouté sur Spotify, y compris le record de la première journée et de la première semaine d’écoute pour un album nigérian sur Spotify.

L’un des singles phares de l’album, « Unavailable », avec Musa Keys, a dépassé les 100 millions de streams sur Spotify, ce qui en fait la première chanson phare de Davido à réaliser cet exploit.

L’album « Timeless » de Davido a produit plusieurs singles à succès tels que « Feel », « Kante » avec Fave, et « No Competition » avec Asake.

L’album a valu à Davido trois nominations aux 66e Grammys : « Unavailable » avec Musa Keys a été nommé dans la catégorie « Meilleure chanson africaine », « Feel » dans la catégorie « Meilleure chanson mondiale » et « Timeless » dans la catégorie « Meilleur album mondial ».

Avec « Timeless » qui a dépassé les 450 millions de streams, Davido a maintenant dépassé les 2 milliards de streams tous crédits confondus sur Spotify, ce qui fait de lui le 6ème artiste nigérian le plus streamé sur la plateforme derrière Wizkid (6.9B), Burna Boy (6.2B), Rema (3.6B), Tems (2.5B), et Ckay 2.2B).

Davido a conclu l’ère « Timeless » avec la sortie du clip de « Kante » feat Fave après une année de tournée.

Lire Aussi