moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Dayot Upamecano victime de racisme : Le Bayern Munich sort du silence

Le Bayern Munich, battu 1-0 chez la Lazio Rome mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a dénoncé après la rencontre des « commentaires racistes » visant le défenseur français Dayot Upamecano sur les réseaux sociaux. Dans un post publié sur X quelques minutes après le match, le club bavarois fait état de « commentaires racistes sur les réseaux sociaux […] absolument abjects ».

Le Bayern vient de publier un communiqué pour dénoncer et condamner des messages racistes écrits sur les réseaux sociaux à l’encontre de Dayot Upamecano.

« « Les commentaires racistes sur les réseaux sociaux à l’encontre de Dayot Upamecano sont absolument 𝗶𝗴𝗻𝗼𝗯𝗹𝗲𝘀. Le FC Bayern condamne cela dans les termes les plus fermes. 𝗤𝘂𝗶𝗰𝗼𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗹𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝗳𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯. 𝗡𝗲 𝘁𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗨𝗽𝗮 ! »

« Nous te soutenons Upa ! » a conclu le Bayern Munich, toujours dans son post sur X. En 2023, le club avait déjà soutenu publiquement le défenseur de 25 ans et un autre Français, Mathys Tel, victimes d’attaques en ligne après de mauvaises prestations

Lire Aussi