Décentralisation : L’association « Togo Meilleur » vient en aide aux communes
Une association à but non lucrative baptisée « Togo Meilleur » a été lancée ce lundi à Lomé, la capitale togolaise. Sont but, venir en aide aux communes du pays, principalement en réduisant les inégalités qui existent entre elles.
Créée par des togolais vivants au pays et ceux de la diaspora, « Togo Meilleur » veut accompagner les communes togolaises dans l’atteinte de leur but. Elle est régit par la loi N°40-484 du 1er juillet 1901, selon les informations.
L’organisation aurait été créée, suite au constat des nombreuses disparités qui existent entre les communes togolaises. Elle prévoit la création d’un réseau intercommunal et l’identification, le parrainage, ainsi que le suivi des élèves et étudiants défavorisés apprend t-on.
Togo Meilleur a pensé se constituer juridiquement et officiellement afin de mieux accompagner les collectivités communales et les outiller de manière efficace de sorte à ce qu’elles puissent soutenir leur développement en prenant appui sur les ressources exogènes qui viennent en complémentarité aux ressources endogènes dont elles disposent.
L’association se propose de corriger les disparités territoriales communales à travers des projets spécifiques d’envergure socio-économique. A indiqué Koffi Sitou Hor, le président de l’organisation.