moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Anaconda obsèques

Décès d’Anaconda : La sœur du défunt révèle son dernier souhait

Le chroniqueur ivoirien, Anaconda, a rendu l’âme le samedi 6 janvier à minuit à Paris. Ses obsèques sont prévues pour aujourd’hui et demain à Abidjan. Lors de la levée du corps à Paris le mercredi 10 janvier en vue de son rapatriement en Côte d’Ivoire, sa sœur a ému l’assistance, en partageant un vœu exprimé par Anaconda.

La dépouille mortelle d’Anaconda est actuellement à bord de l’avion qui le ramènera en Côte d’Ivoire. Cette dépouille sera déposée à la société des pompes funèbres Ivoire Sépulture (IVOSEP) à Treichville. De nombreux membres de la diaspora ivoirienne ont pris part à la levée du corps à l’hôpital Claude-Bernard dans le 18ème arrondissement à Paris le mercredi 10 janvier. Ceux-ci se sont rassemblés pour rendre hommage à Anaconda, affichant alors des émotions palpables sur leurs visages.

Aux côtés de quelques membres de la famille du chroniqueur, des artistes ivoiriens tels que Bilongo String, Ahmed Chala, Malmo, ainsi que des acteurs culturels en France comme Linda de Lindsay, Omar Salso, et bien d’autres ont fait une ovation debout pour saluer Anaconda et lui dire adieu.

Les larmes étaient encore plus présentes lors de l’oraison funèbre, où la sœur du défunt, Kady, a révélé un souhait particulier d’Anaconda : « Il voulait aller voir la Tour Eiffel dès sa guérison’’« .

La chanteuse ivoirienne, aujourd’hui devenue présentatrice d’événements en France et attachée de presse, a partagé sur sa page Facebook ce jeudi 11 janvier que Anaconda était également l’ami de nombreux artistes, personnalités du showbiz et promoteurs ivoiriens résidant dans l’Hexagone.

Lire Aussi