moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Je suis d'accord avec tout", Thierry Henry rejoint le cri de ralliement de Mbappé

Déclaration de Mbappé sur les législatives : Thierry Henry fait une précision

Lomé Actu, 17 juin 2024 – Thierry Henry a fait écho aux sentiments exprimés par Kylian Mbappé. Le légendaire footballeur français a ajouté sa voix à l’appel au “barrage contre les extrêmes” lors des prochaines élections législatives françaises.

L’entraîneur de l’équipe olympique française a adopté une position ferme lors d’une conférence de presse lundi. Il exhorte les citoyens à exercer leur droit démocratique et à rejeter les idéologies qui sèment la discorde.

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit auparavant, en particulier par les joueurs et l’entraîneur. Je citerai Marcus (Thuram), Kylian (Mbappé), Ousmane (Dembélé). Le sélectionneur aussi (Deschamps). Il y a quelque chose d’important. Ce qui arrête les extrêmes, c’est d’aller voter. Alors allez voter“, a déclaré Henry, dont les propos ont trouvé un écho au sein de la confrérie du football français, dont les voix se font de plus en plus nombreuses.

Thierry Henry fait écho à l’appel à rejeter les forces de division dans les urnes

À l’approche du premier tour des élections, le 30 juin, et du second tour, décisif, le 7 juillet, Henry a réitéré son opposition à toutes les forces qui cherchent à semer la division au sein de la société française. “Personnellement, je suis contre tout ce qui divise. Et un peu plus en faveur de ce qui peut unir“, a-t-il déclaré avec fermeté.

Les remarques de l’ancien attaquant font suite à des appels similaires lancés par plusieurs membres de l’équipe nationale française, dont le capitaine Kylian Mbappé et Marcus Thuram, qui ont exhorté les citoyens à se mobiliser contre le parti d’extrême droite Rassemblement national (RN). Kylian Mbappé, en particulier, a exprimé son opposition aux “extrêmes, aux entités qui divisent”, tout en implorant les jeunes de s’engager dans le processus démocratique et de “prendre conscience de l’importance de la situation”.

Alors que l’équipe de France participe actuellement à l’Euro 2024 en Allemagne, le paysage politique du pays est devenu un sujet de discussion central. En effet, les joueurs et les entraîneurs utilisent leurs plateformes pour encourager une participation active à l’élaboration de l’avenir de la nation.

Lire Aussi