Derek Chauvin : Une femme réclame 9 millions de dollars au policier meurtrier de George Floyd

3 lecture minimale

Derek Chauvin, l’ancien policier de Minneapolis tristement célèbre pour le meurtre de George Floyd, est à nouveau sous les feux de l’actualité. Cette fois, c’est en raison d’un procès intenté par Patricia « Patty » Dawn Welch Day, qui affirme que Chauvin et sa collègue Ellen Jensen ont fait un usage excessif de la force contre elle lors d’un incident en janvier 2020.

Selon Mme Welch Day, Chauvin et Jensen l’ont sortie de force de son véhicule sans motif valable, lui causant des blessures telles qu’une dent cassée, des lésions au bras et à l’épaule, ainsi que d’autres traumatismes physiques. Elle affirme que le policier lui a même enfoncé le genou dans le dos alors qu’elle était retenue, établissant un parallèle glaçant avec ses actions dans l’affaire George Floyd.

Un incident troublant : L’ancien policier Derek Chauvin accusé de force excessive

Fait troublant, Ellen Jensen serait restée sans intervenir alors que Chauvin exerçait sa force. Lorsque Patricia Dawn Welch Day a soulevé la question auprès de la police de Minneapolis, affirmant l’existence d’images de caméras corporelles à l’appui de ses affirmations, ses préoccupations ont été ignorées, ce qui a permis aux agents de continuer à agir sans contrôle.

Désormais en quête de justice, Mme Welch Day réclame une indemnisation de 9 millions de dollars à Derek Chauvin, à Ellen Jensen et au service de police de Minneapolis. L’action en justice comprend à la fois des dommages compensatoires et un montant non spécifié pour les dommages punitifs.

Derek Chauvin purge déjà une peine de plus de 22 ans pour avoir été condamné en 2021 pour meurtre au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire au deuxième degré. Il doit faire face à d’autres conséquences juridiques.

La même année, il a conclu un accord de plaidoyer pour une accusation fédérale distincte de violation des droits civils liée à la mort de George Floyd, ce qui lui a valu une peine supplémentaire de 21 ans. Ces peines seront purgées simultanément, ce qui garantira que justice sera rendue à Welch Day et à Floyd.

Par Raheem Geraldo Journaliste Web
Suivre
Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.