Désengorgement des voies publiques à Lomé : L'artiste Sethlo plaide pour les commerçants

Désengorgement des voies publiques à Lomé : L’artiste Sethlo plaide pour les commerçants

Depuis quelques semaines se déroule l’opération « Désengorgement des voies publiques de Lomé ». La mort dans l’âme, de nombreux citoyens, notamment les commerçants libèrent les voies, ou assistent à la destruction de leurs kiosques. Face à cette situation, le célèbre artiste togolais Sethlo interpelle les autorités.

Sous ordre, du ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi, les voies publiques du grand Lomé se libèrent. De nombreux citoyens sont contraints de délocaliser leur kiosques et autres installations, qui leur permettent d’exercer des activités génératrices de revenus.

Cette situation attriste sérieusement le chanteur togolais Sethlo qui plaide pour les victimes et implore l’indulgence des autorités.

« Je fais cette vidéo, parce que je n’ai aucune force à part la chanson. Je vais alors utiliser ma voix pour envoyer un message à nos autorités. Sur TikTok, j’ai regardé une vidéo des commerçants dont les conteneurs ont été saccagés par des tracteurs.

C’est vraiment triste. En regardant la vidéo, je me suis demandé comment je me sentirais si je me retrouvais à leur place. C’est la raison pour laquelle je veux transmettre ce message. Parmi mes fans, il y a peut-être des autorités togolaises.

Je vous demande pardon, pensez à soutenir financièrement ces frères et sœurs afin qu’ils puissent se lancer dans d’autres activités génératrices de revenus. S’il vous plaît ». A déclaré l’auteur du morceau à succès Obinadji, lors d’une de ses récentes sorties sur le réseau social TikTok.

Lire Aussi