moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Dexter Scott King : Le petit-fils de Martin Luther King est mort

Dexter Scott King : Le petit-fils de Martin Luther King est mort

Dexter Scott King, le fils cadet de Martin Luther King Jr et de Coretta Scott King, est décédé à l’âge de 62 ans à son domicile californien des suites d’un cancer de la prostate. Président du King Center d’Atlanta, il a lutté pour préserver l’héritage de son père et protéger la propriété intellectuelle de la famille King.

Dexter King, de son vivant, avait exercé en tant qu’avocat et acteur. Il était le troisième des quatre enfants de la famille King. Sa disparition a profondément affecté sa sœur Bernice A King et son frère aîné Martin Luther King III, ainsi que le maire d’Atlanta, Andre Dickens, qui a souligné le rôle de gardien de l’héritage familial joué par Dexter King.

Le maire d’Atlanta, Andre Dickens, a exprimé sa tristesse face à la perte de Dexter Scott King, soulignant son amour profond pour sa famille et son engagement envers les droits civiques. Il a par ailleurs mentionné les nombreux rôles qu’avait endossés Dexter King au cours de sa vie, allant du diplômé du Morehouse College à l’humanitaire et au militant des droits civiques.

M. Dickens a appelé à des prières pour la famille King et a présenté ses condoléances aux proches survivants de Dexter King.

Lire Aussi