moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Diomandé 1er, Kossonou 2e, Simon Adingra... : Classement des joueurs ivoiriens les plus chers

Diomandé 1er, Kossonou 2e, Simon Adingra… : Classement des joueurs ivoiriens les plus chers

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a mis en évidence l’immense potentiel du football ivoirien. Cette compétition a permis à plusieurs joueurs ivoiriens de s’affirmer, profitant désormais d’un regain au niveau de leurs valeurs marchandes. Le classement des joueurs ivoiriens les plus chers sur le marché du transfert est donc mis à jour.

En effet, sous la houlette de Jean-Louis Gasset et d’Emerse Faé, la jeune équipe ivoirienne a non seulement fait rêver la nation, mais a également ajouté un nouveau trophée de la CAN au palmarès de la Côte d’Ivoire, soit trois Coupes d’Afrique au total. Le tournoi a permis à plusieurs joueurs ivoiriens de se faire connaître, notamment Oumar Diakité et surtout Simon Adingra.

Mis à jour des joueurs ivoiriens les plus chers : Wilfried Zaha en chute libre

Adingra, qui a réalisé des performances exceptionnelles à la fois pour la Côte d’Ivoire et pour Brighton en Premier League, a vu son prix de transfert monter en flèche. Pour acquérir Adingra à Brighton, un club devrait désormais débourser la somme astronomique de 30 millions d’euros.

Cependant, Adingra n’est pas le joueur le plus cher sur le marché des transferts de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il est devancé par ses coéquipiers Ibrahim Sangaré (32 millions d’euros), Odilon Kossounou (35 millions d’euros) et Ousmane Diomande (40 millions d’euros).

Wilfried Zaha, dont la valeur marchande était de 17 millions d’euros, a connu une baisse et est désormais évalué à 14 millions d’euros, ce qui le place à la 14e place du classement des joueurs ivoiriens les plus chers sur le marché des transferts.

Lire Aussi