Diomaye Faye annoncé à l'Elysée : Ce qu'on sait de sa rencontre avec Macron

Diomaye Faye annoncé à l’Elysée : Ce qu’on sait de sa rencontre avec Macron

Lomé Actu, 18 juin 2024- Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, se rendra en France ce mercredi pour participer au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.

Invité par GAVI et l’Union Africaine, il rencontrera son homologue Emmanuel Macron pour renforcer la coopération entre la France et le Sénégal dans des domaines tels que la santé publique et le développement durable.

Connu pour son engagement en matière de santé, le Président Faye a accepté cette invitation pour discuter de l’initiative « Accélérateur de la production des Vaccins en Afrique (AVMA) » et de la campagne de reconstitution des fonds de GAVI.

En marge de sa participation au Forum, le président sénégalais sera convié à un déjeuner de travail avec le président français. Cette rencontre sera l’occasion de renforcer les liens d’amitié entre les deux pays et de mobiliser des ressources pour garantir un accès équitable aux vaccins en Afrique.

Bassirou Diomaye Faye, élu président de la République du Sénégal en avril 2024, démontre une nouvelle fois son engagement en faveur de la santé publique et de l’innovation dans le domaine des vaccins.

Lire Aussi