moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Afrique : La CEDEAO envisage de créer un nouvel organe

Diomaye Faye : Le message de la CEDEAO au président élu du Sénégal

C’est désormais officiel. L’opposant Bassirou Diomaye Faye remporte les élections présidentielles au premier tour. A travers une note d’information, le président de la commission de l’organisation régionale a adressé ses sincères félicitations au chef de l’État élu du Sénégal.

Dans sa déclaration, Dr Omar Alieu Touray, président de la Commission de la CEDEAO a, au nom de l’Institution régionale, félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle au Sénégal. Pour le diplomate Gambien, cette élection est la preuve de la vitalité de la démocratie dans ce pays membre de la CEDEAO.

À noter que certains chefs d’État membre de la CEDEAO ont déjà présenté leurs vives félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la magistrature suprême du Sénégal.

On peut citer le Guinéen Mamadi Doumbouya, le Gambien Adama Barrow, le Béninois Patrice Talon puis le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo. Les autres chefs d’État suivront dans les prochaines heures certainement.

Lire Aussi