Diplomatie : Concertations entre le Togo et la Turquie à Munich

Diplomatie : Concertations entre le Togo et la Turquie à Munich Diplomatie : Concertations entre le Togo et la Turquie à Munich

En marge de sa participation à la Conférence de Munich sur la Sécurité (MSC) en Allemagne, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a tenu des discussions importantes avec son homologue turc, Hakan Fidan.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue la coopération bilatérale entre Lomé et Ankara, qui s’est intensifiée ces dernières années.

L’un des moments forts de cette coopération a été la visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdogan au Togo en octobre 2021.

Que ce soit dans l’agriculture, le commerce, la défense ou le tourisme, le Togo et la Turquie ont affirmé à maintes reprises leur volonté de consolider leur partenariat.

En effet, en 2022, les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint environ 200 millions de dollars, témoignant de la croissance et du dynamisme de la relation économique entre le Togo et la Turquie.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *