Diplomatie : Le Togo devient « ami sincère » de la Chine

Lomé Actu, 05 septembre 2024 – Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, continue d’approfondir ses relations diplomatiques avec la Chine à la suite d’un tête-à-tête avec le président chinois Xi Jinping.

Le mardi 3 septembre 2024, le dirigeant togolais a eu des entretiens avec une délégation de haut rang du Parti communiste chinois (PCC), conduite par Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti.

Un partenariat stratégique

Lors d’un déjeuner en l’honneur du président Gnassingbé, les discussions ont porté sur le partenariat croissant entre le Togo et la Chine. Wang Huning a décrit le Togo comme un « ami sincère », soulignant les liens forts qui ont été cultivés au fil des ans. Les deux nations ont maintenu une coopération étroite, leurs dirigeants travaillant ensemble pour assurer une vision commune du développement futur.

Wang Huning a également salué les progrès réalisés par le Togo sous la direction de Gnassingbé, révélant les réalisations du pays sur les plans politique et économique. En effet, ces dernières années, les consultations régulières entre les deux pays ont renforcé cette alliance.

En 2019, le Togo a notamment été choisi par le PCC pour le lancement officiel de l’édition française du livre du président Xi Jinping, qui décrit la diplomatie mondiale de la Chine et sa vision d’un avenir commun pour l’humanité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !