Diplomatie : Le Togo échange avec la nouvelle Commission de l’UE

La première session du dialogue de partenariat avec la nouvelle Commission de l’Union européenne (UE) au Togo s’est tenu ce lundi 07 novembre. La rencontre s’est tenue au ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’étranger, la première session du dialogue de partenariat avec la nouvelle Commission de l’Union européenne (UE).

Les discussions de la rencontre ont porté sur divers sujets. Les protagonistes ont donc parlé de terrorisme, de l’impact de la guerre en Ukraine. Les prochaines élections étaient aussi au menu, ainsi que d’autres sujets d’actualité.

« Les discussions ont porté sur les questions nationales et internationales d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme et la situation dans la région des savanes, l’impact de la guerre en Ukraine et les mesures d’atténuation, le processus de décentralisation et les prochaines élections, la gouvernance économique et la lutte contre la corruption, ainsi que le suivi de l’examen périodique universel du Togo », indique un rapport publié par les autorités togolaises après la rencontre.

La première session du dialogue de partenariat avec la nouvelle Commission de l’Union européenne (UE) au Togo était co-présidée par S.E. Prof. Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, et M. Joaquín TASSO VILALLONGA, Ambassadeur de l’Union européenne au Togo.

A propos de la lutte contre le terrorisme, l’UE et le Togo ont pris des engagements. Ils veulent renforcer et élargir leur coopération. Ces résolutions visent à doter les forces de défense et de sécurité togolaises de capacités d’intervention. Ainsi, ceux-ci peuvent de lutter efficacement contre les terroristes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !