Diplomatie : Le Togo et la Corée du Sud célèbrent leur 60 ans de coopération

Le Togo renforce ses liens avec la Corée du Sud à l’occasion du 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques. En effet, le ministre de la coordination des politiques gouvernementales sud-coréen, Bang Moon-Kyu, s’est rendu au Togo pour une visite de travail au cours de laquelle il a rencontré l’équipe gouvernementale togolaise. La séance de travail, présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a eu lieu le jeudi 25 mai à la Primature.

Les discussions entre la délégation sud-coréenne et les représentants togolais ont permis de faire le point sur la coopération entre les deux pays. Différents sujets ont été abordés, tels que le secteur privé, l’aide au développement, la ceinture de riz coréen et la digitalisation. Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs échanges et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Outre les échanges sur la coopération, le ministre Bang Moon-Kyu a remis une lettre du président sud-coréen, Yoon Seok-Yeol, au Premier ministre togolais.

 « Je suis venu transférer la lettre présidentielle au Premier ministre. Notre président a célébré, aujourd’hui, le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Togo et la Corée et il aimerait bien que cette collaboration entre les deux pays continue et prospère », a-t-il déclaré.

Cette visite fait suite à celle du ministre togolais des Affaires étrangères en Corée du Sud en mars dernier, au cours de laquelle des discussions approfondies ont eu lieu sur le renforcement du partenariat, en particulier dans le secteur économique.

Le renforcement des relations entre le Togo et la Corée du Sud offre des perspectives prometteuses pour les deux pays. Il permettra d’explorer de nouvelles opportunités de coopération, de favoriser les échanges commerciaux et d’encourager les investissements. Cette collaboration renforcée entre le Togo et la Corée du Sud témoigne de l’importance accordée par les deux pays au développement de leurs relations bilatérales et de leur engagement commun en faveur d’un partenariat durable et mutuellement avantageux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !