moov portabilité moov portabilité moov portabilité
ayewuoadan tvt

Togo : Le Ministre des médias Akodah Ayewouadan devient Directeur par intérim de la TVT

Au niveau des chaînes publiques nationales, il se passe de drôles de choses incompréhensibles pour les humains mais ordinaires pour le ministère de la communication et des médias et son illustre titulaire le professeur Ayewouadan Akodah. Un président par intérim qui ne finit pas.

Depuis le départ du tout dernier directeur de la TVT Kouéssan Yovodévi admis à la retraite, aucun professionnel des médias n‘a trouvé grâce aux yeux du ministre pour être proposé au chef du gouvernement et au Chef de l’État pour nomination. Il n’y a que des coordinateurs qui se succèdent. Et aucun parmi eux n’a fait une école de journalisme ni au Togo ni à l’extérieur pour acquérir les outils nécessaires à la bonne tenue et gestion d’une télévision publique. La plupart sont formés sur le tas. Et je ne dénie rien à leurs compétences professionnelles. Mais au regard de l’état végétatif et moribond de la TVT, il y a de quoi s’interroger.

« Le processus de modernisation des médias publics évolue vers la nomination du conseil d’administration de la RTVT. Son DG sera recruté dans les meilleurs délais, sur appel à candidatures », et pendant ce temps, la direction de la TVT, sera « placée sous l’autorité du Ministère de la Communication et des Médias », précise l’autorité publique.

Lire Aussi